CONCERT SPECTACLE ÉLECTRO-TRAD-MÉTAL

Dans une ambiance tribale, LES  DIABLES  DE  LA  GARRIGUE  nous embarquent dans un voyage mythique entre 2 mondes :

L’ÉLECTRO ET L’INSTRUMENTAL

Les instruments traditionnels se tordent et se disloquent sur la techno, où se mêlent vidéos, décors et couleurs. Leur spectacle transporte loin des concerts habituels, plus près de la féérie, plus proche de la frénésie…

ÊTES-VOUS PRÊTS ?

Retrouvez les Diables sur les réseaux

Prochains concerts

Date Ville Salle
20/07/24 Sallèles d’Aude (11) Concert

Bio

1ère période (2009-2011)

Daibles de la Garrigue 2009Inspirés des diables catalans et du drac occitan, Les Diables de la Garrigue naissent en 2009 dans la rue, déambulant sur un char motorisé surmonté d’un énorme décor dit le Garrigal, à grands renforts d’artifices et de musique techno-punk-trad.

Autour de ce projet s’activent les musiciens de Goulamas’K, le sculpteur sur métal Pablo Quedad, la comédienne Christelle Lefèvre (de Jacqueline et Marcel) et le comédien artificier Romain Fournier.

Chaque sortie des Diables est une aventure. Ce sont 6h de montage, 4h de démontage, des pannes mécaniques, la course à la clé de 10 (ou de 13, je ne sais plus)… C’est du lourd, trop lourd, et les Diables, après quelques belles représentations comme leur participation au Festin de Pierres à St-Jean de Védas, s’épuisent et laissent tomber la rue et le Garrigal pour s’orienter vers la scène.

→ Présentation de ce spectacle initial pour les curieux et les nostalgiques de cette période