logo-GK-prod

Depuis plus de 20 ans, Goulamas'K fusionne la musique à une lutte festive, dans la rage et dans la poésie !

Date Ville Salle
05/02/22 Langon (33) Salle Garros
Heure: 21:00. Restrictions d’âge: Tous publics. avec Resaka Sonora
26/05/22 St-Marc le Blanc (35) Festival En mai, la musique fait carrière
Heure: 21:00. Restrictions d’âge: Tous publics.
28/05/22 Plumelec (56) Festival La Claie en Sol
Heure: 21:00. Restrictions d’âge: Tous publics.
11/06/22 Cazedarnes (34) Festi’Caz
Heure: 21:00. Restrictions d’âge: Tous publics. avec Les Zingueurs

2021 | Sortie de LUNA ROJA

Cantarem e dansarem jols la luna roja

La lune rouge est une promesse de nuits folles
Où les enfants sauvages chanteront et danseront
La Luna Roja, c’est le pouvoir de l’imaginaire et de la séduction
La Luna Roja, c’est la violence de l’insomnie et l’espoir de l’inconnu

Visuel de l'album  Luna Roja

Au frontière de différents styles, Goulamas’K revient avec un nouvel album Luna Roja, fidèle à ses prédécesseurs : un ska punk bien envoyé aux envolées métal, une énergie brute et contagieuse, des chœurs rassembleurs, des textes engagés en occitan, catalan et français.

Luna Roja, c’est aussi l’arrivée de nouveaux musiciens et de nouvelles sonorités : l’exploration du synthé et des machines, le retour de la trompette, le flabiol enrichissant les instruments traditionnels au côté du sac de gemecs et de la gralla, marque de fabrique de Goulamas’K.
Passés au mixeur de la maturité, cela donne un ska rock trad unique, puissant et fougueux.

Luna Roja ouvre d’autres horizons dans l’écriture, une invitation au voyage sous la lune rouge, la force de rêver au-delà de la violence des thèmes abordés.

Luna Roja est un album qui réjouit et bouscule.

Cela augure des concerts toujours plus ardents, une lutte festive dans la rage et la poésie,où des musiciens multi-instrumentistes passent du sax à la gralla, de la trompette au sac de gemecs, du clavier au bouzouki, de la basse à la guitare.

Actus de Goulamas’K

Sortie de Luna Roja et livestream

Sortie de Luna Roja et livestream

Pour la sortie de son 7ème album LUNA ROJA, retrouvez Goulamas'K le 26/03/2021 à partir de 19h sur les réseaux sociaux en livestream (Facebook, ...
Vidéo GOULAMAS’K 2020

Vidéo GOULAMAS’K 2020

Le nouveau komando est prêt à prendre les scènes d'Occitanie, de France et d'ailleurs (quand Covid le voudra bien), preuve à l'appui 😉 avec ...

Revue de presse | Luna Roja

OLÉ ! a écouté Luna Roja

OLÉ ! a écouté Luna Roja

La lune rouge est une promesse de nuits folles / Où les enfants sauvages chanteront et danseront / La Luna Roja, ...
La semaine du minervois : ça boulègue toujours dans le biterrois

La semaine du minervois : ça boulègue toujours dans le biterrois

Voilà plus de vingt ans que les troubadours des Goulamas'K diffusent leur musique festive, de la garrigue biterroise aux quatre coins de l'hexagone et au-delà… Sous la houlette de Fred (chant, pifre), le pilier du band...
Radio Punk : Danzeremo e canteremo con Luna Roja dei Goulamas’K

Radio Punk : Danzeremo e canteremo con Luna Roja dei Goulamas’K

Un article paru sur le site italien Radio Punk. Pour lire dans le texte, c'est par ici : Danzeremo e canteremo con ...
Le Mague : Goulamas’K, l’interview

Le Mague : Goulamas’K, l’interview

Depuis plus de 20 ans, Goulamas’K fusionne la musique à une lutte festive, dans la rage et dans la poésie ...
Jornalet : Goulamas’K se desconfina lo son

Jornalet : Goulamas’K se desconfina lo son

Lo grop d’ska-punk de Puègserguièr (Besierés) ven de sortir son album novèl Luna Roja. Per l’escasença, lo grop ...
Cultura Viva : Interview vidéo

Cultura Viva : Interview vidéo

Depuis plus 20 ans et après six disques, le groupe de Béziers "Goulamas'k" revient avec un nouveau clip et le 7ème ...
Francofans – Goulamas’k – Luna Roja

Francofans – Goulamas’k – Luna Roja

Extrait : Même si la musique des Goulamas’K, avec son énergie communicative, est taillée pour la scène, le groupe ...
Midi Libre : Goulamas’K, invités du dimanche

Midi Libre : Goulamas’K, invités du dimanche

Le vendredi 26 mars, Caroline Gaillard du Midi Libre nous faisait l'amitié de participer à notre table de ...

Bio

Goulamas’K délivre une musique à l’énergie dévastatrice et contagieuse, un ska rock trad puissant où les instruments électriques et traditionnels se côtoient sans complexe. L’esprit qui anime le groupe depuis sa création est celui d’une lutte festive et d’une fête toujours revendicative. Son terrain de jeu, c’est le live, le concert, où il donne tout de son rock cuivré, rythmé, métissé et enraciné.

toz-rouge-1000GOULAMAS’K voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers.

Dès les 1ers concerts, la couleur est donnée: un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures.

Le nom même du groupe est tiré du mot occitan « golamas » (très usité dans la région biterroise et qui désigne quelqu’un de négligé, brouillon…).

Après son 1er album Le Kri des Cigales dans lequel il met toute sa fougue, le groupe trouve son assise avec l’album Gardarem La Tèrra qui prend son essence au Larzac 2003 et au cours de la Caravane Occitane.
Lors du grand rassemblement contre l’OMC organisé par la Confédération Paysanne sur le plateau du Larzac en août 2003, Goulamas’K y est programmé et rencontre Gambeat, bassiste de Radio Bemba, qui prend une part essentielle dans la pré-production de ce second album dont le résultat ne manque pas de se faire sentir : des guitares mises en avant, des cuivres plus incisifs et des refrains repris en chœurs rendent le tout très efficace.

La touche finale est donnée par la présence à la flûte de Miqueù Montanaro, troubadour provençal, avec qui Goulamas’K partage de grands moments au cours de la Caravane Occitane.

En 2007, Goulamas’K sort un live Fai Petar! qui donne toute sa dimension à l’énergie de sa scène et marque ses premiers pas vers les instruments traditionnels (gralla catalane, accordéon).
C’est avec une équipe en partie renouvelée et plus qu’un seul chanteur qu’en 2008 est lancée la tournée Nerviós Trobador. Les instruments traditionnels s’imposent de plus en plus au groupe et amènent une couleur originale dans son ska reggae rock puissant et revendicatif.

Avis de Tempèsta, le 4ème album en 2010, nous abreuve d’un ska rock marqué par un trad punk digne des Pogues ou Dropkick Murphys. Goulamas’K poursuit sa démarche de fusionner les instruments traditionnels avec les musiques actuelles. L’évolution vers le rock trad s’impose. Le sac de gemecs (cornemuse catalane) fait son apparition au côté de la gralla.
En live, le bouzouki remplace l’accordéon et amène une nouvelle amplitude musicale par la richesse de ses mélodies. Les instruments traditionnels fusionnent avec une musique énergique, furieuse et festive. Le mélange est détonnant et ça fonctionne.

En 2014, pour ses 15 ans, Goulamas’K sort un album live Ràbia e Poësia, regroupant 17 titres, dont 12 inédits. Toujours proche de ses influences originelles avec un ska punk cuivré et des chants en français occitan catalan, le groupe continue son cheminement vers un rock puissant mêlé aux musiques traditionnelles et ponctué d’ambiances reggae-dub-ragga. Dans un esprit de luttes et de fête, les textes alternent rage et poésie, cri de révolte et joie de vie.
Réalisation du 1er clip Miseria qui cumule aujourd’hui près de 400 000 vues sur YouTube.

Fin 2016, sortie de Resisténcia : la résistance prend bien des formes et des couleurs.
Cet opus ancre la résistance et le désir de partage, la fête et la révolte dans l’aura musicale de Goulamas’K.
Il est appuyé par 2 clips : Les Larmes des Morts, sur le thème saisissant des migrants qui périssent dans la Méditerranée, et Voli Volar, beaucoup plus léger sur l’envie de bouffer la vie.

2017, année riche en événements avec une quarantaine de scènes à travers toute la France, s’achève par la captation vidéo d’un live qui sort, non pas en DVD, mais sur clé USB modelé à l’effigie du groupe, le TOZ.
Cette sortie vidéo, début 2018, marque le lancement de la Cuvée Resisténcia, qui naît d’une rencontre avec le Domaine du Quay à St-Marcel d’Aude. Goulamas’K aime le vin à l’image de ces vignerons qui chérissent leur terre et voit la fabrication d’une cuvée avec l’étiquette de son album.

Goulamask-2021
A la fin 2019, après la tournée #20 ans, intense et tumultueuse, plusieurs musiciens partent vers d’autres ailleurs. Goulamas’K doit se mettre au vert durant l’année qui suit, le temps de remonter un komando goulamas autour des personnalités de Fred, le chanteur et Néné, le bassiste.
Mais arrive sur ces entre-faits un événement majeur, totalement incongru, parfaitement inimaginable : la crise du covid. S’il y a quelque chose de positif à en retenir, si j’ose dire, c’est d’accélérer la reformation de Goulamas’K et en août 2020, Goulamas’K est en mesure de donner son 1er concert. C’est hélas la seule et unique date possible. Mais on peut dire que Fred et Néné ont réussi leur pari de remonter le groupe et cela laisse entrevoir encore de beaux jours pour Goulamas’K.
En octobre 2020, Goulamas’K entre en studio pour enregistrer son 7ème album. Et si cette année mondialement noire s’achève avec une exception de plus : une 13ème pleine lune ! Ce que les astres n’avaient pas prévu, c’est la 14ème pleine lune de Goulamas’K : LUNA ROJA qui sort fin mars 2021.
Sort en avant-première le clip Maudits, mixant le dessin d’animation avec des images filmées.

Goulamas’K démarre un nouveau cycle, avec de nouveaux goulamas, un nouvel album, une nouvelle folie…. Depuis plus de 20 ans, c’est un komando qui évolue autour de son chanteur associant la musique à une lutte festive, dans la rage et la poésie.
Goulamas’K est un groupe majeur de la scène occitane et c’est avec cette image forte qu’il continuera à s’exporter dans tout l’Hexagone quand des temps meilleurs permettront de reprendre la route.

Discographie

Luna Roja – 2021

Luna Roja – 2021

Resisténcia – 2016

Resisténcia – 2016

Ràbia e Poësia – 2014

Ràbia e Poësia – 2014

Avis de Tempesta – 2011

Avis de Tempesta – 2011

Fai Petar ! – 2007

Fai Petar ! – 2007

Gargarem la tierra – 2005

Gargarem la tierra – 2005

Le Kri des Cigales – 2002

Le Kri des Cigales – 2002

Archives presse

Hard Force : Goulamas’K « Resisténcia »

Hard Force : Goulamas’K « Resisténcia »

Bretagne actuelle : Goulamas’K « Resistencia »

Bretagne actuelle : Goulamas’K « Resistencia »

Lo Diari : 3 question à Goulamas’K

Lo Diari : 3 question à Goulamas’K

Nawakülture.fr : Interview vidéo de Flo et Fred

Nawakülture.fr : Interview vidéo de Flo et Fred

La Grosse Radio.com : Goulamas’K – Resistancia

La Grosse Radio.com : Goulamas’K – Resistancia

La Grosse Radio.com : Goulamas’K à la Maison du Peuple, Puisserguier

La Grosse Radio.com : Goulamas’K à la Maison du Peuple, Puisserguier

La Grosse Radio.com : Rencontre avec les Goulamas’K

La Grosse Radio.com : Rencontre avec les Goulamas’K

L’avis de Débé dans La Pieuvre : Les Goulamas’K ne vieilliront donc jamais…!

L’avis de Débé dans La Pieuvre : Les Goulamas’K ne vieilliront donc jamais…!

Archives photos

Pin It on Pinterest