On parle de nous !!!

Publications liées à la sortie du 6e album de

Goulamas’K : RESISTÉNCIA

Chroniques presse

Lo Diari : 3 question à Goulamas’K

Lo Diari, journal de la culture en occitan publie une interview… en occitan bien sûr ! extrait :

« Per un grop coma nosautres lo trabalh d’estúdio es mai fach per poder finalizar la produccion de las cançons, gaitar s’anam botar mai la bomba o gralha, escotar e tornar escotar si tot fonciona. »

L’avis de Débé dans La Pieuvre : Les Goulamas’K ne vieilliront donc jamais…!

A l’occasion du concert organisé pour la sortie de notre 6e album, le journal « La Pieuvre », nous a fait l’honneur d’un bel article et surtout d’une fantastique caricature. Extrait :

« Les valeurs scandées haut et fort par les « Goulas » résonnent longtemps à nos oreilles, comme autant d’hymnes à la révolte et à la lutte. RESITÉNCIA, vous n’y résisterez pas. »

Olé ! Magazine : Goulamas’K…Resisténcia !

Critique de l’album Resiténcia par OLÉ Magazine, paru la semaine du 26 janvier 2017, extrait :

« La résistance, les membres du groupe GOULAMAS’K, ça, ils connaissent. L’énergie du combat, une revendication pour le respect des valeurs humaines, et toujours le même engagement sans faille… même si la guerre est loin d’être gagnée… »

Le petit Agenda : Appel à la résistance

Chronique de l’album Resiténcia dans les brèves du Petit Agenda, extrait :

« La réalité n’est pas toujours rose, mais le groupe s’avère toujours incomparable pour mettre le feu partout où il se produit, on invite les organisateurs de concerts à contacter au plus vite une véritable machine de guerre scénique, chaude et cuivrée. »

Article du Midi Libre : L’appel de Goulamas’K

A l’occasion de la sortie de l’album RESISTÉNCIA, le Midi Livre nous a livré un super article, extrait :

« Avec la langue du cœur qui se parle en occitan, en espagnol, en catalan, en français, en anglais, ces artistes atypiques ont toujours des choses à dire.Sur cette « Résistance », en tant que petits enfants d’immigrés et en souvenir de la résistance cathare »

Chroniques web

La Grosse Radio.com : Goulamas’K – Resistancia

Pour la sortie de leur 6e opus, La Grosse Radio.com a consacré à Goulamas’K une journée spéciale (le 21 février 2017). Voici la chronique du nouvel album Resisténcia, à lire dans son intégralité ici. Extrait :

Goulamas’K (prononcer GoulamasKa, comme ska), c’est d’abord un collectif, un esprit combatif, festif en diable. Et c’est aussi une putain d’énergie.
Resistencia, ce sont des chants de lutte, de colère, d’amour. Hommage aux femmes, aux travailleurs. Mélange de langues, d’influences traditionnelles, de punk-rock, de reggae, de ska, cet album est un signe évident d’ouverture d’esprit, de partage, de besoin de faire avancer les causes.

La Grosse Radio.com : Goulamas’K à la Maison du Peuple, Puisserguier

Pour la sortie de l’album Resisténcia, La Grosse Radio.com a consacré à Goulamas’K une journée spéciale (le 21 février 2017). Ils reviennent sur la soirée du 4 février organisée à la Maison du Peuple de Puisserguier.

A lire sur le site de La Grosse Radio.com. Extrait :

Punk in Puisserguiers !
Chaleureuse, diablement échevelée, généreusement punk, la réputation des Goulamas’K les précède. On nous a promis un avis de tempesta à la maison du peuple de Puisserguier dans l’Hérault pour fêter la sortie de leur sixième album. C’est une folle soirée qui a eu lieu, après une table de presse déjantée.

La Grosse Radio.com : Rencontre avec les Goulamas’K

Pour la sortie de l’album Resisténcia, La Grosse Radio.com a consacré à Goulamas’K une journée spéciale (le 21 février 2017). L’occasion pour eux de publier une interview réalisée pendant la table de presse du 4 février, à retrouver ici. Extrait :

On fête ce soir la sortie de votre nouvel album Resisténcia. Quelles thématiques y sont abordées ?

Fred : Le féminisme, avec la première chanson «Dame de cœur», l’immigration, la condition ouvrière, il y a d’ailleurs une chanson souvenir et soutien aux barricades de Barcelone, on parle aussi de la croisade contre les Albigeois et les Cathares, parce que aujourd’hui encore, on a l’impression qu’on nous tient la tête sous l’eau.

Institut d’Estudis Occitans 06 : GOLAMAS’K « RESISTÉNCIA »

L’institut des études occitanes nous offre une belle chronique en occitan.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur leur site (avec une traduction en français). Extrait :

Amics occitans, la cronica Ribon-Ribanha d’ancuei, titrada « Golamas’k « Resisténcia » « , v’es prepauada da Loís Gasto amic Facebook de l’IEO 06. Asperam tanben lu vòstres escrichs per li cronicas futuri, que sigon racòntes dau passat ò dau quotidian, articles jornalistics, galejadas, poesias, cançons, scenetas de teatre, bandas dessenhadi…

 

Chronique du Musicodrome : Goulamas’k « Resisténcia »

Belle chronique du webzine Musicodrome, à propos de la sortie de notre nouvel album Resiténcia.

Extrait :

Dès le premier coup d’œil, on se dit bien que cet album va transpirer la bonne humeur et la fête malgré les sujets graves abordés. Il y a bien sûr les couleurs, sang et or, de Gueules à la croix d’or, qui explosent de mille feux. Il y a aussi un arbre, mort, symbole d’un Béziers assiégé ou d’une France maltraitée, qui parvient à renaître par ses racines, dévoilant un olivier flamboyant.

 

Interviews radio
Interviews vidéo